Saumur-tourisme.info : l\\\\\\\\\\\\\\\\'actualité touristique en Saumurois
Home  >  Mai

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

19/04 au 18/05 : EXPOSITION DE JEFF RABILLON, ELISABETH WADECKI, ET SUSANA LAMBERTI

SAINT-MATHURIN-SUR-LOIRE - Trois artistes exposent dans la galerie d'art de Saint-Mathurin-sur-Loire jusqu'au 18 mai.



JEFF RABILLON

Copyright Jeff rabillon
Jef Rabillon expose des photographies qui sont le fruit de 20 ans de rencontres. « Photographier, c'est être libre ». Personne ne choisit à sa place le moment du déclenchement. Chaque rencontre aussi différente soit elle, enrichit son regard et influence celui-ci. La routine rassurante, l'ennuie très vite, et il a toujours envie d'être là où il n'est pas. De fait, il passe son temps à observer et surtout à rencontrer des personnes d'horizons très divers, gagnant la confiance des gens, pour saisir le moment où ils se livrent.

ELISABETH WADECKI

Copyright Elisabeth Wadecki
Elisabeth Wadecki imagine des objets textiles, « pierres de mémoires » qui mêlent des fibres herbacées qui évoquent notre terre, nos racines, des fibres textiles qui évoquent notre corps, notre première enveloppe, et des lignes calligraphiées qui évoquent notre langue, notre origine.
Par ailleurs, elle aborde l'exil à travers des ballots rappelant le balluchon minimaliste que l'expatrié emporte sur son dos pour dire sa langue, sa culture (journaux), son enfance (doudou, chanvre, laine, tissu), ses souvenirs (correspondance, carnet, photo…), ses racines déplacées.

SUSANA LAMBERTI

Copyright Susana Lamberti
Argentine, Susana Lamberti n'a pas oublié sa rencontre avec l'ardoise lors d'un séjour à Angers en 2005 pendant lequel, elle ne se lasse pas d'admirer les reflets bleutés, verts, violets sur la matière noire. Elle qui a travaillé le noir avec éclat, comprend alors que le noir est couleur !
L'ardoise l'a inspirée pour créer des œuvres qui par leur aspect rugueux, les endroits granuleux font penser à des bois calcinés, brulés… ou encore à la pierre de lune, à un métal ancien, érodé. En réalité, l'artiste utilise du papier, créant des strates qui rappellent l'ardoise, le transformant avec magie pour en faire des œuvres d'ombre et de lumière.

INFORMATIONS PRATIQUES

Du 19 avril au 18 mai - Ouvert les samedis et dimanches de 15h00 à 19h00.
Présences des exposants à l'exposition.
Entrée libre.

Renseignements :
Galerie « À Vous de Voir »
10 levée du Roi René
49250 SAINT-MATHURIN-SUR-LOIRE
Tél.02.41.66.93.60
courriel
web



« »

Mai | Juin | Juillet | Août | Septembre | Octobre | Novembre | Décembre | Janvier | Février | Mars | Avril

RECHERCHER


http://translate.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.saumur-tourisme.info&langpair=fr%7Cen&hl=en&ie=UTF-8&oe=UTF-8&prev=%2Flanguage_tools
With Google

http://translate.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.saumur-tourisme.info&langpair=fr%7Cde&hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&prev=%2Flanguage_tools
Mit Google



SAUMUR, VILLE D'ART ET D'HISTOIRE